Voyages

Récits de nos voyages, ce que nous avons préféré, ce que nous vous conseillons et nos bons plans !!

Sélectionnez une destination :
 

Pourquoi aimons-nous voyager ?

Alpes françaises, Suisse, Italie du nord, Ecosse, Angleterre, Singapour, Nouvelle-Zélande… et à chaque fois le même émerveillement, le même frisson en découvrant ces nouveaux endroits.

C’est pour ce frisson que nous voyageons, pour l’excitation de la découverte et le sentiment d’en sortir grandis, plus conscients de la diversité et de la beauté de notre monde.

Randonner huit heures durant, se perdre dans Venise, discuter lainage avec une écossaise, autant d’occasions d’en apprendre sur soi grâce aux autres et à la nature. Nous nous souviendrons toujours du moment où nous avons observé les alpes depuis l’aiguille du midi à Chamonix. L’immensité et la grandeur de la planète qui nous accueille nous rappelle notre devoir de la préserver pour protéger sa beauté.

Etre loin de notre confort habituel permet de se recentrer sur l’essentiel à d’apprécier le moment présent en se laissant porter par les événements et en s’imprégnant du mode de vie de ceux qui nous accueillent. Chercher un endroit pour faire ses courses, pour se promener… tout devient amusant et nous fait prendre conscience de chaque moment et de l’importance de garder un esprit ouvert et tolérant. Nous avons d’ailleurs déjà beaucoup appris depuis le début de notre voyage entre Rennes et Christchurch (mais j’en parlerai plus en détail dans un prochain article… quel suspens…. Je sais…).

Pour les grands gourmands que nous sommes, voyager c’est aussi manger toute sorte de plats plus appétissants les uns que les autres : une tartiflette à Annecy (oui en été… on fait ce qu’on peut…), du fromage d’alpages, des spaghettis en Italie, des fish and chips en Ecosse, un laksa à Singapore… On marche beaucoup… il nous faut des forces aussi…

Et bien sûr voyager c’est surtout ressentir une immense gratitude en repensant à tous ces souvenirs hors de prix que nous garderons toujours en mémoire : les midges en Ecosse, la neige éternelle au sommet du Ben Nevis, la découverte d’un temple bouddhiste à Singapore, la première fois que j’ai vu les montagnes à Annecy, le coucher de soleil sur la place Saint-Marc à Venise…