Mais où sont passées les fêtes de fin d’année ?

AAAAAaaah Noël… cette période si magique de l’année qui rime en France avec famille, longs diners, joie, partage et amour…! On avait hâte de voir ce que ça serait en Nouvelle-Zélande !!

Détail important avant de commencer, ici c’est l’été ! Le père Noël est en tongues, il se fait un barbeuc et il fait chaud ! Exit la neige, le froid, les thés bouillants et les gros pulls en laine !

Alors pour se mettre dans l’ambiance doucement on commence en douceur en préparant des colis de Noël pour nos familles. La chasse aux cadeaux commence alors à Christchurch et se termine à Akaroa… Quelle aventure de s’orienter dans toutes ces boutiques que l’on ne connaît pas. Mais à l’heure qu’il est les cadeaux sont reçus, déballés, adorés et pour certains…mangés ! On aurait tellement aimé les voir leurs réactions à la réception des colis !!!

Quelques jours avant Noël nous arrivons dans une nouvelle famille kiwi, chez Ali et Charl, avec qui nous passerons les fêtes… Enfin les fêtes c’est vite dit…!!!
Déjà, les néozélandais ne célèbrent pas le réveillon de Noël, la vie suit donc son cours normal en ce 24 décembre. Et à jour comme un autre, repas comme un autre, ce qui veut dire chez nos hôtes : sandwiches au poulet dans du pain décongelé… Vous y croyez vous ? J’en suis toujours pas remise moi…
Mais pas question de se laisser abattre, Jeff et moi nous offrons nos cadeaux dans la soirée… la magie de Noël est sauve.

santa

Le 25 nous nous rendons chez la fille de nos hôtes pour partager avec eux un repas traditionnel de Noël. Nous voilà donc autour du barbeucue avec quelques salades pour un déjeuner en terrasse… Dépaysant au possible !!
Pour finir en beauté ce sera sandwiches (au poulet bien entendu) pour le 25 au soir… Noël vous avez dit ?!

Autant vous dire qu’on attendait le 31 décembre avec autant d’impatience que d’interrogations… Et on avait raison ! Nos hôtes étant partis faire la fête chez des amis, nous réveillonnerons en tête à tête. Nous pensons alors immédiatement à nous rendre dans un petit restau… Mais c’est totalement hors de prix. Et bien qu’Akaroa soit très touristique rien n’est organisé en ville.
Au menu ce sera donc petit pâté Breton (oui oui oui), tagliatelles à la carbonara et gâteau au yaourt (avec du nutella et de la confiture quand même…). Tout ça sur la terrasse et la vue sur les montagnes et la mer. Il en faut peu pour être heureux non ?

La soirée se poursuit tranquillement et minuit sonne… Cette année se sera terminée de manière peu commune. A deux, au bout du monde. Bien que nos familles et amis nous manquent à ce moment, nous réalisons combien nous sommes chanceux. Nous pouvons être reconnaissants pour 2016, pour tout ce qu’elle nous aura appris et tous les chemins qu’elle nous aura fait prendre. Nous entamons 2017 le coeur léger, prêts à explorer et à rêver toujours plus.

Nous vous souhaitons à tous une merveilleuse année 2017. Quelle soit belle, pleine d’amour, de bonheur et de moments de joie. Profitez de ceux que vous aimez, remerciez la vie pour ce qu’elle vous a déjà offert et vivez vos rêves… mais surtout, soyez heureux.

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    ludivine

    Ouah!!!! C’est certain, ça doit faire bizarre!!!! Et puis c’est pas si compliqué, le poulet au lieu de le faire en sandwich, ils le font rôtir!!! lol 😉 Tous nos voeux de bonheur pour vous là-bas de nous ici 🙂

    • 3
      Globe Rêveurs

      Voilà quelqu’un qui parle bien !! Haha On vous souhaite une très bonne année aussi, plein de bonheur pour votre petite famille 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *