Merci la vie !

Quelque soit notre âge, notre situation financière, personnelle ou professionnelle… nos projets et nos attentes, la vie a toujours quelque chose à nous apprendre. Un message à nous transmettre pourvu que nous voulions bien le recevoir.

Ainsi, j’ai le sentiment que chaque événement qui se produit dans ma vie doit être considéré d’avantage comme une leçon plutôt que comme une réussite ou un échec en tant que tels.
Tout ce qui survient de positif m’apprend le bonheur et l’importance d’en profiter, d’être présente en cet instant de joie pour le ressentir au maximum. Comme ce matin où j’ai médité sur la plage au lever du soleil. Cela me montre aussi que le monde est rempli de belles choses : de manchots pygmées, d’albatros, d’otaries, de manchots à oeil jaune, de vagues qui explosent sur les falaises et de paysages si rares qu’ils vous font vous sentir au bon endroit au bon moment. Et enfin, mais surtout, j’apprends chaque jour que le bonheur se trouve dans les petites choses et qu’il en faut peu pour être heureux. Des yeux grands ouverts, une bonne paire de chaussures et des éclats de rire à n’en plus finir.

Tout incident négatif, triste ou malheureux est tout aussi riche de sens. D’abord il nous apprend à nous battre pour atteindre nos buts. Alors, nous nous rendons compte que nous sommes capables de beaucoup, même si cela nous fait peur. Ces moments sont aussi l’occasion de se remettre en question et de chercher au fond de nous ce que nous voulons vraiment et ce qui nous rend heureux. Je crois bien que c’est comme ça qu’on se retrouve à l’autre bout du monde à écrire des billets d’humeur dans un van…

Lac Benmore

Ensuite, et parce que nos vies sont intimement liées à celles des autres, je crois qu’il est important de garder l’esprit ouvert pour que chaque relation, brève ou longue, vécue directement ou à travers un écrit, une conférence, un film, soit une source d’évolution. Combien d’ouvrages m’ont bouleversée et ont changé ma perception du monde ?
De même, une nouvelle rencontre vous aidera toujours à avancer. Soit elle est source de bonheur et vous y gagnez un ami, un fiancé ou une main tendue au moment où vous en aviez besoin. Soit vous êtes tourmentés et décidez que l’effet que cette personne a sur vous ne vous convient pas. Alors libre à vous de prendre un peu de distance. Mais dans tous les cas vous n’aurez pas perdu votre temps et en aurez appris un peu plus sur qui vous êtes et sur ce que vous voulez.

Ce voyage en Nouvelle-Zélande m’apprend aussi, entre autres nombreuses choses, à chaque jour, laisser faire le destin. C’est une constante depuis notre arrivée ici, tout ne se passe jamais comme prévu. Et pourtant nous n’avons jamais été aussi sereins.
Nous découvrons alors que la vie est pleine d’opportunités et de chances à saisir. A nous de les provoquer et de nous en emparer quand elles se présentent. Arrêtons de vouloir tout régenter et soyons attentifs aux signes (à ce sujet je ne peux que vous conseiller de lire L’Alchimiste de Paulo COELHO).

Tekapo

Et finalement, en prenant du recul, je réalise que ces moments où mes sentiments étaient les plus forts, joies et peines, sont probablement les moments où j’ai le plus appris. Alors maintenant, quand je traverse une de ces périodes je garde toujours en tête que c’est ça la vie et que j’en sortirai plus forte. Arrêtons de nous focaliser uniquement sur le résultat (bon ou mauvais), retournons nous plutôt pout admirer le chemin parcouru et les efforts produits. Ils sont le reflet de nos forces, celles qui nous permettent d’avancer.

Je suis convaincue que le destin oeuvre en notre faveur et que tout ce qui nous arrive se produit au bon moment, pour une bonne raison. Nous ne faisons rien au hasard. Tous nos actes sont un pas de plus vers le bon endroit. Tout a un sens. A nous d’explorer toutes les possibilités qui nous sont offertes.

C’est pour toutes ces raisons, ces expériences, ces leçons et ces opportunités que je trouve que la vie est belle et que, tant que nous ne sommes pas touchés de près par des drames affreux, nous nous devons de remercier cette vie et de tout faire pour lui rendre ce qu’elle nous donne. Et le plus beau, c’est que nous avons tous en nous la force de ce bonheur, alors allons-y !

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Maki

    Merci,
    A travers cet article on ressent la volonté de faire partager votre expérience et les ressentis associés.

    C’est agréable merci

  2. 3
    MoToTiCri

    …………………………………………………………………………………………………………………………!!!!!!!!!

  3. 4
    ludivine

    Que de douceur dans ce message, qui nous rappelle l’essentiel : nous-même !!!
    très belles photos de votre petit périple…Je le redis encore (et je crois que ce ne sera pas la dernière fois) MERCI de nous faire voyager à travers vos yeux 😉 Prenez soin de vous et on pense fort à vous!!!bisous de nous 4 à vous 2

    • 5
      Globe Rêveurs

      Merci à vous de nous suivre ! C’est un plaisir de partager ces moments avec vous et de voir que vous appréciez ! 😀

  4. 6
    Céline

    Un pur bonheur de lire ces lignes qui sont si bien écrites et aident à réfléchir, à approfondir le pourquoi de ce voyage… Merci la vie et merci les amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *